Le Pass’Engagement propose aux jeunes de s’engager bénévolement dans une association costarmoricaine ou un centre social 2 h par semaine minimum. En contrepartie, ils reçoivent une bourse pouvant aller jusqu’à 1 200 euros pour financer un projet personnel et/ou professionnel.
Pour qui ?
Les jeunes de 16 à 25 ans, quelle que soit leur situation, domiciliés sur le territoire des Côtes d’Armor depuis plus de 6 mois.
Quel engagement ?
Le bénévolat s’effectuera de septembre 2025 à juin 2026 dans une association ou un centre social costarmoricains, à raison de 2 h minimum par semaine. La mission devra s’effectuer au service aux autres (aide aux devoirs, soutien aux personnes âgées, solidarité, etc.)
Quels projets ?
Le Pass’Engagement permet de financer tout ou partie d’un projet personnel et/ou professionnel qui n’a pas encore débuté : permis, formation, logement…
Quelles sont les démarches ?
Le dossier de candidature est à télécharger ici, ou à retirer à la Maison du Département de Dinan. Une fois rempli et accompagné des pièces demandées, vous devrez le transmettre à la référente de de la Maison du Département de Dinan, Anne-Marie Lozach. Un entretien vous sera ensuite proposé.